C’est l’élément qui frappe le plus dans la réactualisation des chiffres Facebook : désormais, plus d’un milliard de membres se connectent chaque jour sur le réseau social. C’est une hausse de 17% sur un an.
Alors le groupe Internet de Mark Zuckerberg revendique une base globale de 1,55 milliard d’utilisateurs (+14%).
La déclinaison mobile monte également en puissance : 894 millions s’y rendent depuis un smartphone ou une tablette au quotidien. Sur un volume global de 1,39 milliard d’utilisateurs (+23%).
Si on regarde également les autres chiffres d’usage des apps de la sphère Facebook (Messenger, Instagram, WhatsApp…), il est incontestable que le groupe Internet constitue le carrefour incontournable des communautés.
En scrutant les résultats financiers du troisième trimestre de l’exercice 2015, le chiffre d’affaires a grimpé à 4,5 milliards de dollars (NON-GAAP). C’est une hausse fulgurante de 41% par rapport à la même époque l’année dernière (3,2 milliards).
Le résultat d’exploitation est en hausse de 32% à 2,41 milliards de dollars. Tandis que le résultat net de l’emblématique société californienne s’affiche à 1,62 milliard de dollars (+42% en un an).
Moins glorieux mais c’est difficile d’y échapper pour une boîte en pleine expansion comme Facebook : les coûts d’exploitation montent en flèche. Ils s’élèvent à 2 milliards de dollars (+51% en un an).
Les revenus publicitaires sur les terminaux mobiles sont devenus le pilier du business du groupe Internet : ils représentent environ 78% du business global de la pub digitale chez Facebook (contre 66% il y a un an).
La capitalisation boursière de la société, dont la fondation remonte à 2004, flirte avec les 290 milliards de dollars.
(Crédit page Facebook France)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…