Lors de l’événement DreamForce 2011 qui se tient cette semaine à San Francisco, Tim Campos, le CIO (Chief Information Officer) de Facebook, a annoncé que 70% du business du réseau social tournait dans le cloud, comme une partie des applications financières.
Client de Salesforce.com, Facebook affirme « avoir massivement adopté le cloud pour le fonctionnement de notre écosystème », a souligné Tim Campos. « Une bonne partie de notre infrastructure de back-office tourne à partir de la technologie SaaS, via par exemple l’utilisation de la plate-forme Force.com ».
Ce qui n’empêche pas les équipes du réseau social de Mark Zuckerberg de continuer encore à utiliser les logiciels en local d’ERP (Enterprise Resource Planning – Progiciel de Gestion Intégré) et de Business Intelligence.
Ainsi, les employés de Facebook travaillent par exemple à partir de systèmes de gestion de bases de données estampillés Oracle. Toutefois, le cloud est ici de la partie, puisque Tim Campos a confirmé que son entreprise a aussi recours à la plate-forme SaaS Database.com.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…