Selon les derniers chiffres d’une source indépendante, Facebook a vaincu son grand rival MySpace dans la bataille à la popularité que se jouent les deux sites. Au mois de mai, Facebook a attiré 123,9 millions de visiteurs uniques et 50,6 milliards de pages visitées, contre 114,6 millions de visiteurs uniques et 45,4 milliards de pages visitées du côté de MySpace, selon les données de comScore.
Cette nouvelle a froissé la susceptibilité de Rupert Murdoch, à la tête de l’empire News International qui détient MySpace. A l’occasion du dernier Festival de Cannes de la publicité, Rupert Murdoch n’avait pas manqué de critiquer Facebook, décrivant le site comme le dernier caprice « à la mode » et le comparant à un simple « répertoire » par rapport à MySpace qui, selon lui, est un « véritable site de réseau social ».
MySpace, racheté par News International en 2005 pour un montant de 400 millions d’euros, vient d’être relooké pour alléger sa page d’accueil. Le site demeure plus populaire que Facebook aux Etats-Unis, avec 73,7 millions de visiteurs uniques en mai contre seulement 35,6 millions pour son rival. Facebook est en revanche nettement plus populaire au Royaume-Uni, dépassant son rival depuis septembre dernier.
Selon les estimations, Facebook pèse environ 15 milliards de dollars depuis l’intervention de Microsoft qui a investi 240 millions de dollars dans le site en octobre 2007 pour acquérir une part d’1,6 % du capital.
Traduction de l’article Facebook has more friends than MySpace de Vnunet.com en date du 23 juillet 2008.
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