C’est le deal de la nuit. Facebook vient d’acquérir Oculus VR, la start-up californienne qui développe le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Le montant de la transaction s’élève à 2 milliards de dollars qui se divise en trois volets : 400 millions en cash et 23,1 millions d’actions Facebook et un complément de 300 millions de dollars si Oculus parvient à réaliser des objectifs fixés. C’est un deal énorme pour le réseau social, qui s’étend au-delà de son domaine de prédilection. Quoique…
Comment Facebook compte exploiter les technologies Oculus de réalité virtuelle dans le cadre de ses activités ? Dans une contribution sur sa page Facebook, Mark Zuckerberg évoque plusieurs applications qui dépassent l’univers des jeux vidéo comme la possibilité de consulter un médecin ou de suivre des enseignements interactifs en ligne…Le CEO de Facebook intègre les produits technologiques Oculus dans une dimension mobilité avec des composantes complémentaires comme la réalité augmentée.
Rappelons que, le mois dernier, Facebook avait acquis l’application mobile de messagerie instantanée WhatsApp pour 19 milliards de dollars. Oculus serait donc la deuxième plus grosse acquisition du réseau social devant Instagram (application mobile de partage de photos) acheté en 2012 pour environ 700 millions de dollars.
Quant au projet Oculus Rift, poussé par le jeune Palmer Luckey, son indépendance a été courte. Dans le cadre de la Game Developpers Conference de San Francisco qui s’est déroulée la semaine dernière, Ocuclus VR a présenté une nouvelle version de son casque 3D avec un nouvel écran OLED pour vivre une expérience immersive et stéréoscopique dans les jeux (DK2).
Après avoir émergé courant 2012 et initialement financé via la plateforme de crowdfunding Kickstarter (2,4 millions de dollars), des fonds d’investissement ont commencé à s’intéresser à l’activité. En juin 2013, les fonds Spark Capital et Matrix Partners participent à une levée de fonds de 16 millions de dollars. En décembre 2013, Oculus a également reçu 75 millions de dollars de la part du fonds Andreessen Horowitz.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…