C’est le deal de la nuit. Facebook vient d’acquérir Oculus VR, la start-up californienne qui développe le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Le montant de la transaction s’élève à 2 milliards de dollars qui se divise en trois volets : 400 millions en cash et 23,1 millions d’actions Facebook et un complément de 300 millions de dollars si Oculus parvient à réaliser des objectifs fixés. C’est un deal énorme pour le réseau social, qui s’étend au-delà de son domaine de prédilection. Quoique…
Comment Facebook compte exploiter les technologies Oculus de réalité virtuelle dans le cadre de ses activités ? Dans une contribution sur sa page Facebook, Mark Zuckerberg évoque plusieurs applications qui dépassent l’univers des jeux vidéo comme la possibilité de consulter un médecin ou de suivre des enseignements interactifs en ligne…Le CEO de Facebook intègre les produits technologiques Oculus dans une dimension mobilité avec des composantes complémentaires comme la réalité augmentée.
Rappelons que, le mois dernier, Facebook avait acquis l’application mobile de messagerie instantanée WhatsApp pour 19 milliards de dollars. Oculus serait donc la deuxième plus grosse acquisition du réseau social devant Instagram (application mobile de partage de photos) acheté en 2012 pour environ 700 millions de dollars.
Quant au projet Oculus Rift, poussé par le jeune Palmer Luckey, son indépendance a été courte. Dans le cadre de la Game Developpers Conference de San Francisco qui s’est déroulée la semaine dernière, Ocuclus VR a présenté une nouvelle version de son casque 3D avec un nouvel écran OLED pour vivre une expérience immersive et stéréoscopique dans les jeux (DK2).
Après avoir émergé courant 2012 et initialement financé via la plateforme de crowdfunding Kickstarter (2,4 millions de dollars), des fonds d’investissement ont commencé à s’intéresser à l’activité. En juin 2013, les fonds Spark Capital et Matrix Partners participent à une levée de fonds de 16 millions de dollars. En décembre 2013, Oculus a également reçu 75 millions de dollars de la part du fonds Andreessen Horowitz.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…