Facebook ne s’impose-t-il pas de limites dans la collecte et l’exploitation des données personnelles de ses utilisateurs ?
Le réseau social compte en effet modifier son algorithme afin d’être en mesure de connaître le temps passé par un membre sur une publication donnée publiée par un ami (textes, photos, vidéos,…).
Ce changement de perspective vise à compléter les « like » (« J’aime ») laissées sur les publications et propose davantage de contenus pertinents. Facebook part en effet du principe que ce n’est pas parce qu’un utilisateur ne « like » par un post qu’il ne le lit pas ou ne l’apprécie pas.
Cette nouvelle possibilité de scruter le temps passer sur les contenus publiés permettra au site communautaire d’afficher plus régulièrement des posts qui ne sont pas forcément toujours partagés ou commentés mais qui sont tout de même susceptibles de susciter l’intérêt des membres. Une nouvelle façon de garder captifs ses utilisateurs et booster ses revenus publicitaires…
Crédit image : Photographee.eu – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…