Plus qu’une cure de jouvence, Facebook offre à sa visionneuse de photographies un lifting opportun pour tendre vers une expérience graphique en haute définition et en plein écran.
Deux contraintes techniques jusqu’alors en vigueur s’estompent d’un coup, d’un seul : en premier lieu, la résolution d’affichage des images est désormais de 2048 pixels de côté, contre 960 pixels jusqu’alors.
L’implémentation du greffon sRGB, réputé pour sa légèreté, contribue à accélérer le temps de chargement des fichiers, ouvrant la voie à la Full HD.
Si la configuration d’écran de l’utilisateur le permet, s’entend.
Aussi, les mobinautes passeront leur chemin, eux qui n’y trouveront guère plus de valeur ajoutée qu’en ce mode plein écran désormais accessible directement sur l’interface de la galerie photos, indépendamment de la fonctionnalité implémentée dans tout navigateur Web.
Associée à des flèches de défilement destinées à piloter le diaporama qui s’ensuit, une icône dédiée effectue la bascule, non sans rappeler un principe qu’a récemment instauré Google+.
La dernière série d’améliorations en ce sens remonte à l’été 2011. Auparavant, le seuil des 720 pixels était encore de rigueur, pour des fichiers limités à 5 Mo.
Dans l’optique d’un IPO à plus de 100 milliards de dollars qui pourrait lui permettre de lever 5 milliards de dollars de fonds, Facebook ne laisse rien au hasard, tout particulièrement sa visionneuse, pilier d’interaction sociale entre ses 850 millions de membres.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…