C’est un méga-deal confortant les assises financières de Facebook révélées par le New York Times.
La banque d’affaires américaine Goldman Sachs et le fonds d’investissement russe Digital Sky Technologies (DST) auraient injecté 500 millions de dollars dans la société de Marc Zuckerberg qui exploite le réseau social aux 550 millions de membres.
Facebook n’a pas confirmé cette opération de renflouage mais, si elle se confirme, cette manoeuvre pourrait se révéler stratégique à plusieurs titres.
Toujours selon le New York Times, la fortune personnelle du fondateur de Facebook aurait doublé à la suite de ce méga-deal (6,9 milliards de dollars avant l’opération).
Fin 2010, le jeune Net-entrepreneur a été consacré « Homme de l’année » par le journal américain Time Magazine.
Secundo, le réseau social disposerait désormais d’une valorisation supérieure à des mastodontes de l’Internet comme eBay, Yahoo ou Time Warner.
De quoi menacer également la puissance de Google alors que l’on évoque de manière de plus en plus insistante une introduction en Bourse de Facebook ?
Selon Experian Hitwise, la page d’accueil Facebook.com a été plus consultée que le moteur Google.com en moyenne sur l’année 2010.
La prise de position de Goldman Sachs est importante : sur les 500 millions injectés, la part de l’influente banque d’affaires serait de 450 millions de dollars.
Quand à DST qui apporte le reliquat (50 millions de dollars), le fonds russe, également présent dans le capital de Groupon (achats groupés + géolocalisation), avait déjà investi 200 millions de dollars en mai 2009 dans le réseau social.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…