Pour gérer vos consentements :

Facebook : des commentaires tout en images

Depuis ce 19 juin, il est possible, sur Facebook, d’insérer des images fixes au sein des commentaires, via une icône représentant un appareil photo.

Confronté à l’expectative de ses investisseurs depuis son entrée en Bourse il y a près d’un an, le réseau social explore toutes les pistes innovantes pour monétiser son audience et consolider un modèle économique encore essentiellement basé sur les revenus publicitaires.

Redessiné en mars dernier, son fil d’actualités s’inscrit dans cette stratégie qui, entre mobilité, curation de l’information et ciblage consommateur, concerne tout autant les annonceurs que les utilisateurs finaux.

Pour canaliser, auprès de ces derniers, le flux d’information, Facebook leur propose de saisir l’essentiel par l’image, en instantané.

Jusqu’alors, couvertures d’albums, vignettes associées à des articles et autres contenus graphiques, qui représentent environ 50% des publications, étaient magnifiés aux dépens du texte.

Ce sera désormais également le cas des images ajoutées dans les commentaires (le format GIF n’est toutefois pas encore pris en charge).

Une conception visuelle commode pour l’internaute, mais qui intéressera aussi au plus haut point les marques, tout particulièrement en conjonction avec les posts sponsorisés.

Facebook exploite là les photos comme une source potentielle de revenus, mais dans sa ligne de mire se trouvent d’autres leviers de croissance.

Il est notamment question de monnayer l’envoi de messages privés. Un pilote a été initié en ce sens aux États-Unis : l’utilisateur doit payer pour communiquer avec des membres qui ne sont pas ses amis sur le réseau social.

La conquête des terminaux mobiles est assurée en parallèle avec la surcouche logicielle « Home », censée faire de tout smartphone Android un « Facebook Phone ».

Les équipes de Mark Zuckerberg auraient aussi dans l’idée de diffuser des publicités au format vidéo dans les fils d’actualités.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago