Facebook : deux millions d’annonceurs actifs et de plus en plus de PME
La croissance du nombre d’annonceurs est rassurante pour Facebook (+500 000 en six mois). Mais gare à la performance du reach.
De plus en plus d’annonceurs font confiance à Facebook. Le réseau social annonce que la barre des deux millions d’annonceurs actifs a été franchie (+ 500 000 en six mois).
En termes de profils, la majeure partie d’entre eux sont des PME, qui ne dépenseraient en moyenne que 5 à 50 dollars par jour en publicité sur le réseau social.
Cette tendance serait plus significative en zones Europe – Moyen Orient – Afrique et Asie-Pacifique, selon Silicon.fr.
Dans une contribution officielle, Sheryl Sandberg et Mark Zuckerberg, respectivement COO et CEO de Facebook, adresse ses remerciements aux annonceurs qui font confiance au réseau social qui a fait de la mobilité son principal levier de business.
Simultanément, la société Internet californienne vient de sortir une application dédiée aux annonceurs (Ad Manager pour iOS).
Uniquement disponible pour les Etats-Unis, elle sera mise à disposition à l’international « dans les prochaines semaines ».
Les annonceurs devraient également un coup d’œil sur une évolution non négligeable de l’impact de la publicité réalisée via Facebook : selon les principaux enseignement d’une étude Adobe (« Global Digital Advertising Report – Adobe Digital Index Q4 2014 » avec des données basées sur plus de 400 milliards de post impressions Facebook) repris début février dans la newsletter d’OffreMedia.com, le nombre d’impressions organiques sur Facebook a baissé de 32% en 2014 (surtout le format texte).
En revanche, le reach des pub vidéos sur Facebook est stable et c’est plutôt rassurant au regard des efforts consentis par le réseau social pour promouvoir ce format.