Facebook a fourni à la SEC une multitude d’indicateurs transmis pour son introduction en Bourse (finances, modèle économique, risques…).
La société Internet de Mark Zuckerberg compte lever au moins 5 milliards de dollars et la valorisation planerait à 100 milliards (mais cela peut varier d’ici la cotation prévue d’ici deux ou trois mois).
Une accélération pour introduire Facebook en Bourse qui coïncide avec le huitième anniversaire de la société.
Facebook a été officiellement créé le 4 février 2004 (selon l’espace institutionnel du site de la société).
ITespresso.fr fournit une compilation des éléments les plus stratégiques à partir de la documentation SEC. Mais au-delà également :
Nombre d’utilisateurs (à fin 2011) : 845 millions de membres actifs (+39% en un an). La moitié d’entre eux se connectent au moins une fois par jour au niveau monde.
Le service est disponible en 70 langues.
Sur le front de la mobilité, le réseau social revendique 425 millions d’utilisateurs depuis un smartphone (a priori, un utilisateur actif sur deux si on recoupe les données).
Audience : Au-delà du rapport SEC, Mediametrie//NetRatings considère que Facebook est le troisième site le plus visité en France (28,9 millions de visiteurs uniques) sur le mois de décembre 2011 (tous lieux de connexions). Seuls les réseaux des sites Google et Microsoft font mieux. Mais, au quotidien, Facebook est le deuxième site le plus attractif (9,5 millions de visiteurs uniques par jour).
Selon ComScore, la plate-forme communautaire atteint un « taux de pénétration » de 55% en termes d’audience Internet au niveau monde à fin 2011. Par plaque régionale, elle atteint « une pénération » de 67,6% en Europe, 25,2% en Asie, 84,1% en Amérique latine, 81,1% au Moyen-Orient et 82,9% en Amérique du Nord.
Animation communautaire (plus tendancieux) : 2,7 milliards de boutons « J’aime » et des commentaires générés par jour, 250 millions de photos uploadées par jour et « 100 milliards d’amitiés ».
(Lire la fin page 2) : résultats financiers, les risques, l’effectif
Page: 1 2
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…