Après le bouton « J’aime », Facebook teste aux Etats-Unis un nouveau bouton « J’achète » (« Buy ») que pourront utiliser les PME pour promouvoir l’achat de produits depuis leur annonces publicitaires.
Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre aux entreprises « d’aider les entreprises à accroître leurs ventes».
Les membres de Facebook pourraient ainsi bientôt avoir la possibilité d’acheter des biens et services directement en ligne sans avoir à quitter le réseau social, en cliquant sur ce bouton spécial intégré à des publicités apparaissant dans le flux d’actualités de l’utilisateur ou dans des pages dédiées.
Facebook a par ailleurs précisé que les données liées aux moyens de paiement en ligne seront protégées et ne seront en aucun cas transmises aux annonceurs. Les membres pourront également choisir d’enregistrer ou non leurs moyens de paiement pour de futurs achats sur le réseau social.
Quizz ITespresso.fr :
Crédit image : Gil C – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…