Facebook F8 : la cinquième version de Facebook met l’accent sur les groupes
La 1ère journée de la conférence annuelle de Facebook dédié aux développeurs, F8, a été l’occasion de dévoiler la cinquième version du réseau social. Objectif : renforcer les groupes.
» Nous déployons FB5, une nouvelle conception pour Facebook plus simple, plus rapide, plus immersive et qui met vos communautés au centre. Dans l’ensemble, nous avons facilité la tâche pour trouver ce que vous cherchez et pour accéder aux fonctionnalités les plus utilisées. Les gens vont commencer à voir immédiatement certaines de ces mises à jour dans l’application, et le nouveau site viendra dans les prochains mois. » a expliqué, Fidji Simo, la nouvelle patronne de l’application Facebook à l’occasion de la rencontre annuelle des développeurs, la F8.
Fidji Simo, responsable de l’application the Facebook / Crédit : @Facebook
L’objectif de cette refonte est de passer » facilement des espaces publics à des espaces plus privés, tels que les groupes. » explique-t-elle.
400 millions d’utilisateurs de Facebook appartiendraient à un groupe. L’objectif affiché étant d’encourager ce type d’usage en facilitant leur découverte via un onglet revisité qui fait le lien avec les différentes communautés d’intérêt ( jeux, live, etc)
Par ailleurs, d’autres fonctionnalités vont enrichir certains groupes spécifiques. Par exemple, « l’anonymisation » des messages dans les groupes liés aux questions de santé.