Engagé dans une fusion technique de ses trois solutions de messagerie, Facebook a annoncé quelques évolutions de Messenger à l’occasion de sa conférence F8, dédiée aux développeurs.
Des évolutions qui arrivent sur une application entièrement repensée selon Asha Sharma, sa directrice.
Asha Sharma, directrice produit de Messenger / crédit : @FacebookCette nouvelle version de Messenger fait un pas de plus vers des usages professionnels avec le lancement d’une version « desktop » en beta, pour Windows et MacOS.
Selon Facebook ( infographie ci-contre), 40 millions d’entreprises seraient déjà actives sur Messenger dont 1 million en France. Une adoption qui devrait monter en puissance, parallèlement à celle de Workplace
Plus business encore est l’ajout de » modèles de génération de leads à Ads Manager » explique Asha Sharma. « Les entreprises peuvent facilement créer une annonce qui pousse les gens à un simple Q & A dans Messenger pour en savoir plus sur leurs clients. Et pour faciliter la prise de rendez-vous avec des entreprises telles que des concessionnaires automobiles, des stylistes ou des services de nettoyage, nous avons créé une expérience de prise de rendez-vous afin que les gens puissent prendre rendez-vous lors d’une conversation Messenger. » précise-t-elle.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…