Facebook continue de dérouler son plan d’introduction en Bourse qui surviendrait dans le courant du printemps (on évoque le mois de mai dans la presse).
Dans des documents déposés à la SEC (autorité de régulation de la Bourse aux États-Unis), la société Internet de Mark Zuckerberg déclare qu’elle dispose d’une extension de financement de 8 milliards de dollars dans la perspective de son IPO.
Des ressources qui seraient exploitées « pour des raisons diverses liées à son activité » et « les besoins généraux de l’entreprise ».
Il s’agit d’une ligne de crédit renouvelable de 5 milliards de dollars sur trois ans obtenue auprès d’un consortium de banques d’affaires (réunissant notamment Morgan Stanley, JP Morgan, Goldman Sachs et Merrill Lynch).
Ces mêmes institutions émettent également un crédit-relais de 3 milliards de dollars, à échéance de 18 mois, en guise de contribution pour couvrir les frais et les obligations liées à son IPO.
Autre nouvelle du front du financement pour préparer ce qui est considérée comme la plus grande introduction en Bourse du secteur IT : Facebook a engagé 25 banques supplémentaires pour vendre ses titres aux investisseurs (6 initialement).
Pêle-mêle, on y retrouve des établissements financiers américains et européens comme Citigroup, Credit Suisse Group AG, Deutsche Bank AG, RBC Capital Markets LLC et Wells Fargo Securities LLC.
Ils rejoignent le club des six initialement retenus (Morgan Stanley, JPMorgan, Goldman Sachs, Bank of America-Merrill Lynch et Barclays Capital).
Selon des analystes cités par le Wall Street Journal , le plus célèbre des réseaux sociaux souhaite lever 10 milliards de dollars pour une valorisation autour de 100 milliards de dollars.
Logo : © Kovalenko-Inna – Fotolia.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…