Spammer n’est pas jouer ! Philip Porembski a été reconnu coupable par le tribunal de San Jose (Californie) d’avoir piraté plusieurs milliers de comptes Facebook pour récolter 116 000 identifiants (adresse e-mail et mot de passe) afin de lancer des campagnes de spams sur le site communautaire.
Cet Américain vient ainsi d’être condamné à reverser 360 millions de dollars de dommages et intérêts à Facebook pour avoir généré 7,2 millions de spams, ces e-mails frauduleux et non sollicités, sur le réseau social suite au piratage des identifiants de certains utilisateurs.
Pour faire condamner ce pirate, Facebook a présenté au tribunal fédéral californien un dossier contenant quelques 8 000 plaintes et 4 500 demandes de suppressions de compte.
Selon l’éditeur de sécurité Sophos, pour piéger les membres de Facebook, Philip Porembski utilisait le phishing (ou hameçonnage) dans ses spams. Il empochait ainsi de nouveaux fonds à chaque fois que l’utilisateur Facebook piégé cliquait sur des liens infectés.
Déjà, fin 2009, le réseau social de Mark Zuckerberg était parvenu à faire condamner un spammeur américain qui a dû verser des dommages et intérêts de 711 millions de dollars, pour avoir, là aussi, piraté des comptes de membres et lancé des vagues massives de « pourriels ».
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…