Facebook fait un pas vers les entreprises comme Google Plus
Facebook a monté un espace de présentation des services et fonctions à destination des entreprises. Un marché que lorgne aussi son nouveau concurrent Google+.
Facebook a décidé de mettre en ligne une page « Facebook pour l’entreprise« .
La société de Mark Zuckerberg est visiblement irritée par l’incursion de Google+, le nouveau réseau social concurrent lancé il y a un peu plus d’un mois.
Rien de vraiment neuf sur cette page spéciale « Entreprise », à part un sympathique tutoriel regroupant tous les services professionnels du réseau social, et une vidéo de promotion.
Sur Facebook, les entreprises peuvent ainsi créer une page vitrine, interagir avec leurs clients et autres « fans », acheter des publicités très ciblées ou des actualités sponsorisées.
Elles peuvent aussi concevoir des applications ou modules personnalisés grâce aux API et à la plate-forme ouverte du site.
Google ne dispose pas de ces fonctionnalités sur son propre réseau social mais c’est clairement à l’étude.
On imagine que la concurrence va se raffermir dans les prochains mois mais la route sera longue pour transformer Facebook ou Google Plus en véritable réseau social professionnel.