Facebook a décidé de mettre en ligne une page « Facebook pour l’entreprise« .
La société de Mark Zuckerberg est visiblement irritée par l’incursion de Google+, le nouveau réseau social concurrent lancé il y a un peu plus d’un mois.
Rien de vraiment neuf sur cette page spéciale « Entreprise », à part un sympathique tutoriel regroupant tous les services professionnels du réseau social, et une vidéo de promotion.
Sur Facebook, les entreprises peuvent ainsi créer une page vitrine, interagir avec leurs clients et autres « fans », acheter des publicités très ciblées ou des actualités sponsorisées.
Elles peuvent aussi concevoir des applications ou modules personnalisés grâce aux API et à la plate-forme ouverte du site.
Google ne dispose pas de ces fonctionnalités sur son propre réseau social mais c’est clairement à l’étude.
On imagine que la concurrence va se raffermir dans les prochains mois mais la route sera longue pour transformer Facebook ou Google Plus en véritable réseau social professionnel.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…