Facebook annonce son intention de débuter la diffusion de publicités vidéo sur son réseau social, en France et dans 6 autres pays. Crédit image : iQoncept pour Shutterstock
Facebook annonce le déploiement des vidéos publicitaires de son réseau social dans 7 pays supplémentaires, dont la France.
Aux Etats-Unis, les utilisateurs de Facebook peuvent voir apparaître des vidéos sponsorisées de 15 secondes (aussi nommés « premium video ads« ) dans leurs flux d’actualité. Celles-ci se déclenchent automatiquement sans le son lorsqu’elles seront visibles à l’écran
Selon le réseau social, les « publicités vidéo premium » offrent aux marques « un nouveau moyen de générer de l’engagement au travers d’une expérience enrichie ».
La mise en place de ces publicités sera progressive. « Nous resterons attentifs à la manière dont les personnes interagissent avec ces contenus », précise le réseau social dans sa communication.
Selon Reuters, le succès de la phase de test aux Etats-Unis de ce format publicitaire a encouragé Facebook à monter en puissance au niveau international. Désormais, cette nouvelle offre est disponible en France, Royaume-Uni, Allemagne, Japon, Canada, Australie et Brésil.
Les annonceurs sur Facebook pourraient ainsi exploiter ce format sur fond de Coupe du monde de football au Brésil. Une question de timing.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…