Du PAF au Web, il n’y a qu’un pas. Facebook France dispose d’un nouveau directeur général : Laurent Solly.
Jusqu’ici, il était connu comme le principal dirigeant de la régie publicitaire du groupe TF1.
Il va désormais piloter la branche française du réseau social. Il prendra ses fonctions « d’ici quelques semaines ».
« Laurent apportera à Facebook sa parfaite maitrise du marché publicitaire français et des nouveaux enjeux de communication des marques et des entreprises », indique Facebook dans sa communication.
« C’est un grand honneur pour moi de rejoindre Facebook, leader sur le web et le mobile, et de participer au développement de ses activités françaises », souligne de son côté Laurent Solly.
« Je me réjouis de pouvoir apporter à Facebook mon expérience des médias grand public, acquise chez TF1, et de la perspective de travailler en synergie avec son large écosystème de partenaires en France. »
L’équipe dirigeante de Facebook France bouge beaucoup actuellement. En février dernier, Delphine Reyre (ex-Microsoft) a rejoint l’équipe au poste de directrice des affaires publiques.
Tandis que le responsable commercial « historique » Damien Vincent avait quitté ses fonctions fin mars, après avoir défriché le marché du business 2.0 pour le compte de Facebook en France pendant cinq ans.
A lire en complément : Enquête : Comment Facebook multiplie les passerelles avec les annonceurs français ? (15 mars 2013)
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