Facebook : des frémissements en Bourse
Pour la première fois, le cours de Facebook a brièvement dépassé celui de son niveau d’introduction en Bourse de mai 2013. Pas trépidant mais quand même.
Dans la journée de mercredi (31 juillet), Facebook a dépassé brièvement son niveau d’introduction en Bourse survenue le 18 mai 2012 (38,23 dollars).
Le titre du réseau communautaire est monté jusqu’à 38,31 dollars dans les premières minutes d’échanges à la Bourse de New York.
Puis la « ferveur » a redescendu. L’action a clôturé à 36,80 dollars (- 2,20%). Un signe symbolique : ce n’était jamais arrivé depuis la date de l’IPO dont la procédure avait été houleuse.
Jeudi 1er août, sur l’après-midi (heure française), le titre se situe autour de 37,1 dollars.
Il faut donc que la tendance à la performance boursière se confirme. Mais c »est pas du tout cuit.
Comment interpréter cette embellie en Bourse ? Facebook a présenté des résultats trimestriels encourageants sur fond de montée en puissance du canal mobile.
« L’action Facebook a réalisé la meilleure séance de sa courte histoire boursière, en bondissant de près de 30% pour clôturer au-dessus des 34 dollars », souligne l’AFP.
La société Internet de mark Zuckerberg se montre également audacieux en attaquant prochainement le marché de la pub vidéo, quitte à grignoter des parts de marché sur les investissements télé.
————————–
Quiz : Connaissez-vous les sociétés high-tech cotées en Bourse ?
—————————
Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : lev radin