Le déploiement de Graph Search, du nom nouveau moteur de recherche de Facebook, est enclenché aux Etats-Unis. Et il commence à s’installer à l’international. En France par exemple.
Ce nouveau moteur de recherche permettra aux utilisateurs de Facebook de formuler des requêtes beaucoup plus complexes dans leur barre de recherche du réseau social.
En se basant sur l’ensemble des métadonnées fournies par les internautes consciemment ou non, Graph Search pourra par exemple répondre à des demandes du type « qui sont mes amis qui aiment les Beattles ? »
Facebook précisait que le déploiement global de ce nouveau moteur de recherche (pressentie comme étant « le troisième pilier de Facebook« ) allait prendre du temps du fait des problèmes de traduction linguistique.
Pourtant, dès aujourd’hui, les membres du réseau social en France auront peut-être remarqué les premiers signes d’une mise en place des fonctionnalités du Graph Search.
En effet, une bulle apparaît régulièrement sur le « mur » des utilisateurs pour leur avertir que Graph Search est désormais fonctionnel et leur conseiller de revoir les procédures de confidentialité.
En vérité, le nouvel outil de Facebook n’est pas encore en place, mais cela pourrait laisser penser que le groupe de Mark Zuckerberg travaille déjà sur le déploiement français (et européen).
——Quiz——
Etes-vous incollable sur Facebook ?
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Crédit photos : Facebook | Thibault Deschamps pour ITespresso
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