Un credo chez Facebook : en route vers la publicité ! Alors que le réseau social teste l’insertion de réclames non sollicitées pour des marques ou des produits dans les flux d’actualité des membres, il introduit cette fois-ci des publicités dans son moteur de recherche interne. Un système qui a fait ses preuves chez Google…
Afin de dégager de nouveaux revenus, Facebook mise donc sur les liens sponsorisés pour booster sa rentabilité. Ceux-ci apparaîtront lorsque l’internaute commencera à taper sa requête dans le moteur, mais aussi dans les résultats de recherche.
Une aubaine supplémentaire pour les marques et les annonceurs, qui trouveront là un nouveau moyen de mettre en avant leurs produits et services.
Reste à savoir si les internautes seront réceptifs à ces nouvelles publicités un peu plus envahissantes…
Crédit image : Copyright Tom K!-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…