Bing avait déjà renforcé ses liens avec Facebook en octobre dernier. En effet, les utilisateurs du moteur de recherche de Microsoft peuvent désormais personnaliser les résultats en intégrant les contenus appréciés de leur réseau d’amis.
C’est la fonctionnalité « J’aime » de Facebook qui est au cœur du dispositif.
En outre, en février 2010, Bing devenait le moteur de recherche exclusif du réseau social.
Aujourd’hui, alors que la version française de Bing sera officialisée ce 1er mars, le moteur de recherche de Microsoft se pare d’une nouvelle dimension sociale.
Les liens partagés par ses « amis » sur Facebook sont maintenant directement intégrés aux résultats de recherche de Bing.
Alors que le bouton « Like », connu sous le nom de « J’aime » en français, est intégré à plus de 2,5 millions de sites Web, les internautes peuvent visualiser sur les résultats de recherche affichés ceux que leurs contacts Facebook ont « liké ».
Ainsi, en dessous du traditionnel lien menant vers un site sur la page de résultats de Bing, l’internaute pourra voir s’afficher, par exemple, « Pierre, Paul et Jacques like this ».
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