Facebook n’en a pas fini avec le piratage, mais le réseau social a décidé de prendre le problème du hacking à bras le corps.
Richard Allan, le directeur Europe de la politique publique, dans un entretien accordé au quotidien britannique Guardian, a souligné que Facebook présente encore de grandes menaces de fraudes et de piratage des données personnelles.
Mais le site communautaire travaille actuellement sur des mesures pour aider ses membres à mieux protéger leurs informations privées, rapporte EWeekEurope.co.uk.
Ainsi, Facebook envisage de multiplier le nombre de questions personnelles adressées aux membres du réseau social lorsque la connexion au compte utilisateur s’effectue à partir d’un autre ordinateur que celui utilisé d’habitude.
Facebook prévoit également d’envoyer un e-mail ou un SMS à un membre si une personne tente de se connecter à son profil à partir d’un nouveau terminal.
« Nous voulons fournir à nos utilisateurs des outils de reporting solides afin de les aider à nous signaler des contenus peu sûrs ou quoi que ce soit qui violerait nos conditions d’utilisations », a souligné Richard Allan
Et la mise en place de telles mesures devient de plus en plus urgente. La semaine dernière, l’identité du secrétaire général d’Interpol a été usurpée sur Facebook pour tenter de récupérer des informations sur une opération policière sensible.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…