Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Facebook joue sur les émotions

Facebook déploie en France sa nouvelle fonctionnalité « Réactions » permet à l’utilisateur du réseau social de manifester une plus large palette d’émotion que le désormais traditionnel et laconique « J’aime ».

Cette petite série d’émoticônes vise ainsi à faire connaître, de manière plus nuancée, son sentiment à la lecture d’une publication sur son mur. : cela va du « J’adore », au « Haha » (la joie), en passant par « Waouh » (l’étonnement ou l’admiration), « « Triste » ou encore « « Grrr » (la colère).

Pour le moment, ces nouvelles « réactions » ne sont accessibles que sur l’application mobile de Facebook. Pour les faire apparaître, il suffit d’appuyer une seconde sur le bouton « J’aime » et de choisir l’émoticône correspondant qui apparaît à l’écran.

Crédit image : scyther5 – Shutterstock.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago