Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Facebook joue sur les émotions

Facebook déploie en France sa nouvelle fonctionnalité « Réactions » permet à l’utilisateur du réseau social de manifester une plus large palette d’émotion que le désormais traditionnel et laconique « J’aime ».

Cette petite série d’émoticônes vise ainsi à faire connaître, de manière plus nuancée, son sentiment à la lecture d’une publication sur son mur. : cela va du « J’adore », au « Haha » (la joie), en passant par « Waouh » (l’étonnement ou l’admiration), « « Triste » ou encore « « Grrr » (la colère).

Pour le moment, ces nouvelles « réactions » ne sont accessibles que sur l’application mobile de Facebook. Pour les faire apparaître, il suffit d’appuyer une seconde sur le bouton « J’aime » et de choisir l’émoticône correspondant qui apparaît à l’écran.

Crédit image : scyther5 – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago