Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Facebook joue sur les émotions

Facebook déploie en France sa nouvelle fonctionnalité « Réactions » permet à l’utilisateur du réseau social de manifester une plus large palette d’émotion que le désormais traditionnel et laconique « J’aime ».

Cette petite série d’émoticônes vise ainsi à faire connaître, de manière plus nuancée, son sentiment à la lecture d’une publication sur son mur. : cela va du « J’adore », au « Haha » (la joie), en passant par « Waouh » (l’étonnement ou l’admiration), « « Triste » ou encore « « Grrr » (la colère).

Pour le moment, ces nouvelles « réactions » ne sont accessibles que sur l’application mobile de Facebook. Pour les faire apparaître, il suffit d’appuyer une seconde sur le bouton « J’aime » et de choisir l’émoticône correspondant qui apparaît à l’écran.

Crédit image : scyther5 – Shutterstock.com

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

1 jour ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

3 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago