Facebook a dévoilé son application photo pour iOS, nommée Camera. Elle propose de prendre, retoucher et publier des photographies sur Facebook.
Ses fonctions sociales, ses filtres automatiques et sa gestion des bibliothèques d’images rappellent Instagram. Certain disent même que les outils de l’app de Facebook seraient plus complets. L’app permet par exemple de publier plusieurs photos en même temps.
Plus de fonctions, mais au prix d’une interface utilisateur déjà décriée, par exemple par Mashable, qui compare l’application à « un clone d’Instagram, et un clone de mauvaise qualité qui plus est ».
Mais alors pourquoi Mark Zuckerberg a-t-il accepté de dépenser un milliard de dollars pour Instagram, l’application de prise de photographies elle aussi spécialiste de l’iPhone et de l’iPad (elle n’est arrivé sur Android que début 2012) ?
L’explication retenue par les analystes revient encore et toujours à la comparaison avec YouTube et Google, déjà utilisée dans nos colonnes par des web-entrepreneurs.
Le mastodonte de la recherche avait identifié l’importance de la vidéo pour l’avenir d’Internet, et ayant échoué à pénétrer le marché avec Google Video, il avait simplement racheté YouTube pour 1,65 milliard de dollars.
Pour Facebook, le futur du mobile et du social passe par la photo, et Mark Zuckerberg ne voulait peut-être pas prendre le risque de laisser échapper ces tendances.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…