A l’instar d’eBay ou encore de la plate-forme LeBonCoin, Facebook s’engage sur un nouveau créneau : la publication centralisée de petites annonces gratuites.
En effet, de nombreux groupes se sont déjà créés sur le réseau social pour regrouper, par ville, département ou région, des annonces destinés à vendre des objets ou à la location et/ou vente de biens immobiliers.
Facebook a donc décidé de mettre à profit ce type de flux à profit et teste actuellement, selon The Next Web, sur sa plate-forme un moteur de recherche permettant d’unifier la gestion et la publication des petites annonces.
Les annonces publiées peuvent être filtrées par catégorie, par prix ou par date de parution.
Contrairement à eBay, et dans certains cas au BonCoin, la mise en ligne des annonces surFacebook est gratuite et sans prélèvement de commission. Les différents groupes publics regroupant des petites annonces peuvent d’ores et déjà postuler pour figurer dans le nouveau moteur de recherche de Facebook.
Bien évidemment, Facebook n’est pas philanthrope : cette nouvelle fonctionnalité, sous couvert de rendre service, permettra surtout au réseau social de collecter davantage d’informations sur centres d’intérêt et les habitudes de consommation de ses membres.
Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…