Facebook compte réduire la visibilité des contributions promotionnelles sur le fil d’actualité (News Feed), à la demande de ses membres. Après avoir mené une enquête sur des milliers d’utilisateurs, Facebook en a conclu que ses utilisateurs veulent davantage de visibilité sur les posts de leurs propres réseaux (amis, familles, entourage…) et des informations portant sur leurs propres centres d’intérêts.
Une évolution qui se fera au détriment des messages promotionnels diffusés sur le News Feed. Elle sera plus concrète à partir de janvier 2015.
« Cela pourrait paraître contre-intuitif mais en fait cela fait sens : le News Feed garde le contrôle sur sur le nombre d’exposition publicitaire perçue par une personne et sur la qualité de ces publicités (basés sur les engagements, le fait de réduire les publicités, etc.) mais ces fonctions de contrôle n’ont pas été aussi affinées pour les contributions promotionnelles », explique Facebook dans une contribution blog.
« Désormais, nous allons apporter de nouveaux outils pour encadrer le volume de messages promotionnels diffusés et les messages transmis à travers ce canal. »
La semaine dernière, Facebook avait divulgué de nouvelles règles de confidentialité pour son réseau social et précisé la portée de sa stratégie de ciblage publicitaire.
Auparavant, Mark Zuckerberg, CEO et co-fondateur du service communautaire, avait participé à une session publique de questions-réponses visant à se rapprocher des membres de Facebook et entendre leur feedback.
—
Quiz : Connaissez-vous l’e-réputation ?
—-
Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : 2nix Studio
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…