Pour concurrencer Periscope, le service de live streaming vidéo de Twitter, Facebook mise désormais sur son outil Facebook Live, offrant la possibilité à ses utilisateurs de filmer et diffuser en direct des vidéos prises à l’aide de leur smartphone.
Disponible pour iOS et en cours de déploiement pour les terminaux Android, Facebook Live s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de créer des groupes dédiés pour le visionnage d’une vidéo.
Le réseau social propose également l’envoi d’invitation à ses amis pour suivre un même événement en direct. Un espace dédié va aussi être mis en place afin de faciliter la recherche d’un événement particulier et une cartographie mise à disposition pour repérer les différents directs les plus populaires.
Les nouveaux émoticônes récemment introduits par Facebook pour compléter le fameux « J’Aime » (cœur, rire, amusement, surprise, tristesse, colère) peuvent être intégrés aux vidéos Live mais resteront éphémères, dans un but de davantage décrire une ambiance.
Le site communautaire de Mark Zuckerberg espère ainsi attirer de nouveaux membres vers son service de vidéos en live streaming, qui représente une source supplémentaire de revenus publicitaires.
Crédit image : endermasali – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…