Joli succès pour Facebook Messenger, qui vient de passer le cap des 900 millions d’utilisateurs. La barre des 800 millions avait été atteinte en janvier dernier, et le seuil des 700 millions en juin 2015….
A l’occasion de cette annoncé, le réseau social de Mark Zuckerberg vient d’annoncer une série de nouvelles fonctionnalités pour son service de messagerie.
Une nouvelle version de Facebook Messenger est ainsi disponible pour iOS et Android.
En outre, Facebook souhaite faciliter la mise en relation entre contacts via notamment une série de liens et de codes spécifiques.
L’application se dote désormais de Messenger Link et Username, permettant de créer des liens courts et des noms totalement uniques afin de rediriger automatiquement une personne vers son profil Facebook Messenger et ainsi entamer une discussion ou envoyer un message. Messenger Link créera un lien de type m.me/nom d’utilisateur.
De plus, la photo de profil intégrera un code visuel, le Messenger Code, qui offrira une mise ne contact direct, après son scan par un smartphone, à l’image d’un QR Code.
A noter que ces fonctionnalités sont actuellement en cours de déploiement, et devrait être officiellement disponibles depuis quelques semaines.
Rappelons qu’il y a quelques jours, Facebook annoncer son intention de bientôt proposer un système de paiement électronique intégré à Facebook Messenger permettant de régler directement ses achats en boutique.
Crédit image :endermasali – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…