L’onglet « Découverte » de Messenger n’en a plus pour longtemps.
Facebook entend le supprimer « dans les prochains mois », au nom d’une simplification de l’expérience sur sa messagerie instantanée.
Le groupe concentrera ses travaux sur d’autres canaux permettant aux utilisateurs d’entrer en contact avec les entreprises. Notamment les liens m.me, les plugins web… et les formats publicitaires.
Lancé à l’été 2017, l’onglet « Découverte » permet aussi de découvrir des bots, ces petits programmes conçus pour exécuter automatiquement des tâches sans intervention humaine. Ils sont classés par catégories et mis en avant selon plusieurs critères, dont la fréquence d’activité.
La philosophie d’amélioration de l’expérience utilisateur n’implique pas que la suppression de fonctionnalités. Facebook compte ajouter, dans les prochains temps, des outils pour la gestion des rendez-vous et pour la génération de leads.
La fenêtre pendant laquelle une entreprise peut interagir avec un utilisateur est par ailleurs désormais fixée à 24 h, comme sur WhatsApp. Au-delà, il faudra utiliser des messages sponsorisés, sauf pour certaines communications de type rappel d’événement ou suivi de commande.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…