C’est officiel. Un billet signé Lucy Zhang et posté sur le blog officiel de Facebook confirme la mise à disposition, pour Android et iOS, d’une application de messagerie instantanée. Dénommée Messenger, elle offre un compromis entre SMS et tchat.
Comme sur l’interface traditionnelle, il sera possible de communiquer avec ses amis Facebook en leur envoyant des messages textuels.
Autres fonctionnalités : les discussions de groupe et le partage de fichiers annexes tels que des photos, entre un ou plusieurs contacts.
Nouveauté censée renforcer l’aspect communautaire, un bouton de géolocalisation fait son apparition. Son but selon Facebook, « faciliter la rencontre entre les utilisateurs« .
Mais surtout, et c’est la véritable différence avec l’application de base, ce client baptisé Messenger peut accéder à l’ensemble des coordonnées de correspondants stockées dans la mémoire d’un smartphone ou sur une carte SIM.
Couplé à un système de notifications de type « push » en temps réel, le logiciel agit comme un intermédiaire entre messagerie asynchrone et discussion instantanée.
Son principal avantage : la gratuité, tous les textos envoyés n’étant pas décomptés pour les détenteurs d’un forfait limité. Alors, coup de grâce pour les opérateurs ou avènement de l’Internet mobile ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…