La nouvelle brique Salesforce for Messenger Platform permet aux équipes marketing de créer des expériences de vente et de services client via le service de messagerie Facebook Messenger, qui compte aujourd’hui plus de 900 millions d’utilisateurs.
Issue du partenariat noué par Salesforce avec Facebook, cette solution permet aux entreprises et aux marques de relayer leurs campagnes marketing et de communication via un nouveau canal pour toucher leurs clients et prospects via des expériences en fonction de leur activité.
Basée sur la plate-forme Salesforce Lighting, Salesforce for Messenger permet ainsi de favoriser les interactions personnalisées en s’appuyant des données de CRM.
Facebook Messenger put ainsi rapidement devenir pour les entreprises un vrai relais d’engagement client et d’adapter les messages et contenus envoyés en fonction des profils utilisateurs.
Par exemple, les commerçants peuvent intégrer un plug-in Messenger à leur processus de paiement sur leurs sites Web, afin que leurs clients puissent poser des questions avant de finaliser leurs achats.
Ces échanges sur Facebook Messenger étant connectés à l’historique commercial et de service client du cyber-acheteur, les entreprises peuvent ainsi qualifier et personnaliser leurs approches.
A noter que Salesforce for Messenger sera disponible dans le cadre d’un projet pilote au premier semestre 2016. Son prix n’est pas encore connu.
Crédit image : Kritchanut – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…