En fouillant un peu, on peut parfois tomber sur des petits secrets. C’est ce qu’a dû se dire Andrew Aude, un étudiant en informatique de l’université américaine de Stanford, qui s’amusait à fouiller dans le code l’application iOS de Facebook Messenger.
Et sur quoi est-il tombé ? Comme le montre les captures d’écran publiés sur Techcrunch.com, les ingénieurs du réseau social de Mark Zuckerberg auraient intégré au code de l’app de messagerie de Facebook des fonctionnalités encore inactivées liées à des possibilités de transferts d’argent entre amis.
A l’heure du m-paiement, Facebook s’apprête-t-il à jouer le rôle d’intermédiaire bancaire ? Selon les découvertes faites par Andrew Aude, un membre du réseau social pourrait enregistrer sur Facebook Messenger les références de ses cartes bancaires pour ensuite autoriser, via une de ses cartes associées, le transfert d’argent vers un autre de ses contacts, en validant ce virement grâce à un code secret.
Cette nouvelle fonctionnalité pourrait alors bien être un nouveau moyen pour Facebook de générer des revenus supplémentaire, dans la mesure où il pourrait prélever une commission sur chaque transfert d’argent enregistré.
Et hasard ou coïncidence ? Rappelons qu’en juin dernier, David Marcus, président de PayPal, a rejoint Facebook comme vice-président pour les services de messagerie.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
Crédit image : Twin Design – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…