Aux Etats-Unis, Facebook lance de nouvelles fonctions de publicité locale sur mobile. Elles seront élargies au monde « dans les prochains mois », selon une contribution blog officielle.
Dans une volonté d’élargir son business via les smartphones, le réseau social souhaite cherche à se rapprocher des commerces de proximité (approche « local awareness ads« ). 60% de son CA provient désormais de la publicité mobile (du moins sur le deuxième trimestre 2014). Et sa base de membres actifs privilégiant l’accès mobile est la plus importante : 1,32 milliard.
Associée à des fonctions de géolocalisation, la « publicité hyper-locale » a vocation à attirer les mobinautes vers les magasins physiques. Une démarche similaire à Foursquare.
Selon TechCrunch, cela fait plusieurs années que Facebook regarde comment exploiter la publicité locale. En janvier 2011, le réseau social avait acquis la start-up Rel8tion pour avancer sur le sujet.
D’autres fonctionnalités communautaires pourraient y être associées à cette dimension de publicité locale comme Places, un outil lancé en 2010 pour signaler sa présence dans un lieu et vérifier la localisation de ses amis. Ou plus récemment Nearby Friends.
Dans le courant du printemps, Facebook a également mis en en avant une nouvelle fonctionnalité permettant de mettre en avant via l’application mobile des informations sur l’emplacement d’un restaurant, ses heures d’ouverture ou son menu.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…