Pour gérer vos consentements :

Facebook Mobile s’engage dans la publicité locale

Aux Etats-Unis, Facebook lance de nouvelles fonctions de publicité locale sur mobile. Elles seront élargies au monde « dans les prochains mois », selon une contribution blog officielle.

Dans une volonté d’élargir son business via les smartphones, le réseau social souhaite cherche à se rapprocher des commerces de proximité (approche « local awareness ads« ). 60% de son CA provient désormais de la publicité mobile (du moins sur le deuxième trimestre 2014). Et sa base de membres actifs privilégiant l’accès mobile est la plus importante : 1,32 milliard.

Associée à des fonctions de géolocalisation, la « publicité hyper-locale » a vocation à attirer les mobinautes vers les magasins physiques. Une démarche similaire à Foursquare.

Selon TechCrunch, cela fait plusieurs années que Facebook regarde comment exploiter la publicité locale. En janvier 2011, le réseau social avait acquis la start-up Rel8tion pour avancer sur le sujet.

D’autres fonctionnalités communautaires pourraient y être associées à cette dimension de publicité locale comme Places, un outil lancé en 2010 pour signaler sa présence dans un lieu et vérifier la localisation de ses amis. Ou plus récemment Nearby Friends.

Dans le courant du printemps, Facebook a également mis en en avant une nouvelle fonctionnalité permettant de mettre en avant via l’application mobile des informations sur l’emplacement d’un restaurant, ses heures d’ouverture ou son menu.

Nouvelle extension de son business « m-pub » : Facebok vise les commerces de proximité (approche « local awareness ads »).

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago