Facebook, qui compte plus de 550 millions de membres dans le monde, dispose d’une version mobile qui connaît aussi un joli succès, avec désormais plus de 250 millions d’utilisateurs, soit 50 millions de plus qu’en novembre dernier.
Ces mobinautes accèdent au réseau social depuis des téléphones mobiles traditionnels (m.facebook.com) ou des smartphones (touch.facebook.com).
Pour y voir plus clair, Facebook a décidé d’unifier les versions mobiles existantes du réseau social. Cette version mobile unique est accessible à l’adresse m.facebook.com et est optimisée pour la très grande majorité des terminaux mobiles en circulation.
Ainsi, automatiquement, la version mobile unique de Facebook s’adaptera à l’écran (tactile ou non) et à sa taille.
Cette décision de ne déployer qu’une interface unique, quel que soit le mobile employé pour y accéder, devrait permettre à Facebook d’y intégrer plus facilement de nouvelles fonctionnalités.
Le site communautaire de Mark Zuckerberg s’intéresse de plus en plus à l’univers de la mobilité. Cet intérêt s’est notamment récemment concrétisé par le rachat de la start-up Snaptu, qui propose d’adapter n’importe quel site Web en application dédiée aux terminaux mobiles, quel que soit la plate-forme hôte.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…