L’application Facebook Messenger propose désormais d’échanger des messages vocaux et devrait bientôt permettre de passer des appels.
Le réseau social ne souhaite apparemment pas abandonner les services de voix sur IP (VoIP) à Skype, aux messageries instantanées telles que BBM de BlackBerry, et encore moins à son challenger Google Plus.
Premier pas effectué par le réseau social : La nouvelle version de son application mobile Facebook Messenger pour iOS et Android offre désormais à ses utilisateurs la possibilité de s’envoyer des messages vocaux.
Pour l’heure, ceux-ci doivent donc enregistrer leur voix, puis insérer le fichier dans la conversation, comme il était déjà possible de le faire avec une photo ou une vidéo.
Mais Facebook verrait beaucoup plus grand. La société de Mark Zuckerberg teste au Canada une version de l’application permettant de passer de véritables appels vocaux et pourrait potentiellement la proposer à l’échelle mondiale à terme.
Les appels effectués via l’application pourraient toutefois coûter cher, puisqu’en réalité ceux-ci seront décomptés du forfait données de l’utilisateur par son opérateur mobile.
Selon TechCrunch, en tout cas, ce mouvement stratégique du réseau social de Mark Zuckerberg « indique que les relations se rafraîchissent entre Facebook et Microsoft, propriétaire de Skype ».
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…