Avez-vous un point d’accès Wi-Fi gratuit ?
Cette question, Facebook avait commencé à la poser l’an dernier aux commerçants qui disposaient d’une page sur le réseau social.
En novembre, on avait vu émerger, en test dans quelques pays, une fonctionnalité « Find Wi-Fi » probablement alimentée par les données recueillies dans ce cadre.
La disponibilité générale de l’outil vient d’être annoncée sur l’application mobile (iOS, Android). Les hotspots sont présentés, par défaut, sous forme de liste, mais peuvent aussi être affichés sur une carte.
Pour les utilisateurs, c’est la promesse d’économies sur les forfaits data et d’une couverture élargie dans les zones où le réseau mobile est faible. Mais il faudra accepter une géolocalisation permanente : la position de l’appareil sera enregistrée même si l’app Facebook n’est pas active.
Au dernier pointage, plus de 90 % des membres « actifs » du réseau social utilisent un appareil mobile. Ils sont même plus d’un milliard à se connecter exclusivement par ce biais. Du côté des Pages, Facebook en revendique 70 millions.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…