Quelles ambitions pour Facebook dans l’univers des MOOC ?
La question se pose à l’heure où le réseau social ouvre sa propre plate-forme.
Les quatre cours aujourd’hui disponibles se divisent en deux à quatre leçons de quelques minutes chacune. Ils sont accessibles en France, mais visent plutôt le marché américain. Ils en ont d’ailleurs la coloration, entre autres de par les questions posées aux apprenants (par exemple : « En moyenne, combien de candidatures sont reçues pour un poste aux États-Unis ? »).
Deux cours traitent de la thématique du marketing digital. Destinés à « débuter » puis à « aller plus loin », ils couvrent notamment les réseaux sociaux, le storytelling ou encore l’analyse de données.
Les deux autres sont respectivement orientés sur le recrutement (astuces pour rédiger un CV et réussir un entretien d’embauche) et la performance au travail (collaboration, acquisition de compétences…).
Facebook privilégie l’expertise de ses équipes internes, mais s’appuie aussi sur des partenariats. Le portail de recherche d’emploi Glassdoor est dans la boucle, tout comme l’éditeur JazzHR (outils de recrutement) et la plate-forme française OpenClassrooms (née dans le prolongement du Site du Zéro).
À la fin de chaque leçon, des contenus de ces partenaires sont mis en avant… aux côtés d’offres d’emplois postées sur Facebook Jobs.
Illustration principale © Facebook
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…