Facebook tend à multiplier les fonctionnalités intégrées sur sa plateforme pour maintenir l’attention de ses membres. Pourquoi pas un browser ?
Selon le site média The Next Web (qui a mis la main sur des captures d’écran), le groupe de Mark Zuckerberg serait en train de concevoir un navigateur Internet intégré au sein même de l’application mobile Facebook.
En fait, c’est plus compliqué. Il s’agirait de remplacer l’actuel désuet navigateur « in app » de Facebook, qui se contente d’afficher le contenu de liens directs.
Ou alors le mobinaute doit passer par un truc & astuce : consulter le lien via un navigateur externe, une technique permettant de s’extraire de l’écosystème de Facebook.
Doté de fonctions très limitées, l’outil n’est en rien comparable à un véritable navigateur Internet.
La firme de Mark Zuckerberg plancherait sur ce projet depuis un certain temps. Les captures d’écran leakés du browser laissent apparaître un navigateur abouti et complet.
Des améliorations esthétiques visent à le rendre attractif par rapport à l’outil de consultation de pages web actuellement disponible.
Mais, d’autres nouvelles fonctionnalités sont destinées à le mettre au niveau des navigateurs Internet du marché.
Ainsi, une barre permet de charger n’importe quelle page URL, le tout sans quitter l’application Facebook donc.
Une seconde barre située en bas du navigateur indique la popularité sur Facebook de la page consultée. Elle intègre aussi les boutons « précédent » et « suivant », permet d’ajouter un signet à la page tandis qu’un bouton « menu » laisse présager de l’existence de fonctionnalités supplémentaires.
Petit bémol : l’absence de support des onglets laisse songeur. Facebook pourrait toutefois corriger le tir et celui-ci peut aussi bien être activé via les paramètres.
Comme avec Instant Articles, Facebook cherche sans cesse à retenir le mobinaute au sein de son réseau social le plus longtemps possible.
Pour l’heure, seuls quelques utilisateurs de l’application Facebook version iOS ont pu découvrir ce navigateur Internet.
(Crédit photo : Bloomua / Shutterstock.com)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…