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Facebook ne veut pas faire profil bas

Facebook donne un petit coup de peinture à la présentation du profil de ses membres.

Le réseau social a décidé de mettre davantage en avant les informations personnelles des internautes. La traditionnelle navigation par onglets a été abandonnée.

Le haut de la page « Profil » est désormais consacré à la fiche d’identité (adresse, date de naissance, sexe, centres d’intérêt et loisirs, opinions politiques, religion, etc.).

Sous cette fiche d’identité sont ensuite répertoriées les photos publiées par le membre de Facebook ou celles où il a été taggué. L’internaute peut contrôler cette section, en cachant les photos qu’il ne souhait pas voir apparaître sur son profil ou en restreignant l’accès à quelques « amis ».

La partie « Amis » du profil permet de trouver ses relations avec leurs noms et d’y associer en un clic un statut particulier (frère, sœur, parents, collègue,…). L’internaute peut aussi choisir de mettre « en vedette » certains de ses amis, afin qu’ils deviennent plus visibles auprès des autres membres.

Facebook joue aussi désormais la carte du réseau social professionnel, comme un mini-Viadeo ou LinkedIn : l’internaute peut mettre en avant sur son profil les projets auxquels il a participé et faire des liens vers ses amis Facebook avec lesquels il a travaillé.

Petit précision : une fois que l’internaute a décidé d’utiliser le nouveau profil, il ne lui est plus possible de revenir en arrière. Les nouveaux paramètres dédiés à la page « Profil » seront progressivement déployés pays par pays.

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