Dans sa volonté de creuser le potentiel mobile et d’exploiter la géolocalisation, Facebook lancera prochainement une fonction baptisée « Amis Proches » (Nearby Friends) pour les utilisateurs du réseau social à partir des smartphones (iPhone et Android).
Disponible « dans les prochaines semaines » aux Etats-Unis, l’outil permettra de localiser les amis ou contacts géographiquement proche et de situer où sont vos interlocuteurs lorsqu’ils partent en voyage. Et ce , toujours via un système de notification, précise une contribution blog officielle.
Facebook a développé la fonction Nearby Friends en tirant parti de l’expertise acquise par Glancee du nom d’une start-up acquise par le réseau social en 2012. D’ailleurs, son co-fondateur Andrea Vaccari est devenu Product Manager chez Facebook.
Cette fonction restera une option et elle ne pourra être enclenchée que par les utilisateurs qui déclare avoir au moins 18 ans sur leur profil. Fin mars, Facebook recensait un milliard d’utilisateurs mobiles.
Rappelons qu’à l’inverse, pour les grands solitaires, il existe une application mobile qui permet de fuir les contacts qui se rapprochent trop près de vous : Cloak.
Quiz : Siri, Google Now, Cortana : la reconnaissance vocale, ça vous parle ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…