Facebook lance une nouvelle offre publicitaire destinée aux développeurs d’applications mobiles. Celle-ci-avait été présentée à l’occasion de la session f8 d’avril dernier. Après une phase de tests, il s’agit maintenant de passer à la vitesse supérieure en généralisant l’offre au niveau mondial.
Avec Facebok Audience Network, le réseau social met à disposition des développeurs tiers d’applications les fonctionnalités publicitaire exploitées en interne et les données en vue d’une exploitation publicitaire : ciblage, analyse d’audience, marketing…La plateforme FAN permet aux 1,5 million d’annonceurs de Facebook de dépasser le cercle des services du groupe Internet et d’élargir l’audience via les smartphones. L’inventaire est commun.
« C’est une solution simple d’étendre l’achat publicitaire sur le réseau Facebook à travers les applications mobiles. Et ce, afin d’affiner la publicité ciblée au profit des mobinautes, de faire monter les enchères côté éditeurs et d’obtenir des résultats du côté des annonceurs », commente Sriram Krishnan, Product Manager pour Facebook Audience Network.
Selon eMarketer, Facebook est le deuxième acteur Internet à profiter de la publicité mobile (un marché de 31,4 milliards d’euros en 2014) avec une part de marché de 21,7%. Le réseau social est derrière les performances de Google (46,8%).
La plateforme FAN de publicité mobile entre en compétition avec des places de marché comme AdMob (Google), Flurry (Yahoo) et MoPub (Twitter).
——————–
Quiz : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?
——————-
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…