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Facebook ouvre les vannes du « brand content »

« Les publicités pour des tiers sont interdites sur les Pages sans notre autorisation préalable ».

Cette mention, encore inscrite à l’heure actuelle dans la version française des conditions applicables aux Pages Facebook, ne sera bientôt plus d’actualité.

Le réseau social a annoncé une modification de sa politique concernant le brand content, c’est-à-dire la publication de contenus « sponsorisés ».

Jusqu’alors, les contenus en question ne pouvaient être postés qu’au sein d’emplacements publicitaires payants.

Dans le cas contraire, il fallait absolument prendre contact avec les équipes de Facebook. Tout du moins en théorie, la société Internet de Mark Zuckerberg ne réalisant pas véritablement de contrôles, à en croire les annonceurs interrogés par le Wall Street Journal.

Ce processus ne sera plus nécessaire avec la nouvelle approche, testée pendant quelques mois avec un échantillon de partenaires.

Dans les faits, toutes les Pages qui auront été vérifiées pourront publier à leur guise des photos, vidéos, liens et articles mettant en avant des produits, marques ou sponsors tiers.

Respectivement vice-président aux partenariats et chef produit, Nick Grundin et Claire Rubin précisent, dans une contribution blog, que certains formats considérés comme « gênants » resteront strictement interdits. Par exemple, les pré-rolls et les filigranes permanents. Le brand content sera aussi prohibé sur les photos de profil et de couverture.

La nouvelle politique s’applique non seulement aux fils d’actualité des utilisateurs, mais aussi à des services annexes comme Instant Articles et Facebook Live. Le contenu sponsorisé sera distingué par une icône.

Les marques vont par ailleurs bénéficier d’un outil qui les aidera à suivre la manière dont les partenaires (médias, célébrités…) assurent la diffusion des contenus publicitaires.

Crédit photo : Rawpixel.com – Shutterstock.com

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