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Facebook voit le partage en grand pour ses albums photos

Facebook lance un nouveau procédé de partage des albums photos.

Concrètement, le créateur d’un album pourra choisir de le partager avec 50 autres personnes sur le réseau social.

Alors qu’auparavant ces utilisateurs n’étaient limités qu’à un rôle d’observateurs, ils pourront maintenant devenir contributeurs de l’album.

Chaque contributeur peut ainsi ajouter jusque 200 photographies, soit un mathématique total de 10 000 images par album collaboratif.

A titre de comparaison, ils ne peuvent actuellement en contenir que 1000.

Pour suivre cette évolution, les règles de confidentialité des albums ont été modifiées.

Le créateur peut ainsi choisir de rendre visibles les photographies au grand public, aux amis des contributeurs, ou seulement à ces derniers.

Il est aussi en mesure d’administrer l’ensemble des photographies en les supprimant, les déplaçant, etc.

Bob Baldwin et Fred Zhao, les deux développeurs de Facebook à l’origine de cet outil, l’ont conçu pour simplifier le partage relatif aux grands évènements.

Leur observation étant qu’il est très difficile de saisir toute l’importance de moments tels que les mariages lorsque l’on est seul à diffuser ses photographies.

Grâce aux albums partagés, toutes les personnes présentes à ces évènements vont potentiellement pouvoir enrichir un album faisant office de mémoire collective.

Même si le concept de ce partage n’est pas nouveau et déjà pleinement exploité par des services tels qu’Albumatic,  Flock ou Google+ Party Mode, cette fonctionnalité devrait permettre à Facebook de renforcer sa complémentarité avec Instagram.

Cette dernière plateforme est conçue pour le partage d’une image donnée et significative pour tous (ou snapshots) quand Facebook permettra bientôt de diffuser des contenus plus larges.

Le déploiement de cette solution a débuté au Royaume-Uni et devrait ensuite être étendu à l’international même si le réseau social ne précise pas son calendrier.

——-Quiz——-

Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

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Crédit photo : spaxiax pour Shutterstock | Facebook

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