Pour la première fois depuis son entrée sur le marché boursier de Wall Street, en mai 2012, Facebook a dépassé les 300 milliards de dollars de valorisation.
A noter qu’il y a un quasiment deux ans, début 2014, sa capitalisation en Bourse atteignait « seulement » les 150 milliards de dollars.
Le réseau social de Mark Zuckerberg est ainsi devenu la sixième entreprise dotée de la plus importante capitalisation boursière, derrière Apple (675 milliards de dollars, Alphabet (ex-Google – 524 milliards de dollars), Microsoft (433 milliards de dollars), Exxon Mobil (353 milliards de dollars) et Berkshire Hatthaway, appartenant à Warren Buffett (338 milliards de dollars).
Fort de 1,55 milliard d’utilisateurs, selon le dernier décompte, Facebook a enregistré, sur le troisième trimestre 2015, un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars, soit une importante progression de 41% par rapport à la même période l’an dernier.
Son résultat d’exploitation est en hausse de 32%, à 2,41 milliards de dollars. Tandis que le résultat net s’affiche à 1,62 milliard de dollars (+42% en un an).
A noter toutefois que les coûts d’exploitation du site communautaire américain culminent à 2 milliards de dollars (+51% sur un an).
Crédit image : Givaga – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…