Alors que Facebook teste déjà l’envoi d’e-mails à 1 dollar auprès de ses utilisateurs, voilà que Mashable.com nous apprend que le réseau social a encore trouvé un autre moyen de générer des revenus : faire payer (et cher) l’envoi de messages à des personnalités membres du site communautaire…
Le fondateur de Facebook devient ainsi la première « personnalité » ciblée. Ainsi, si un internaute souhaite envoyer un message à Mark Zuckerberg depuis le réseau social, 2 options se présentent à lui : soit envoyer son message gartuitement, qui atterrira certainement dans le dossier « spams), soit débourser la modique somme de 100 dollars pour s’assurer que l’e-mail envoyé sera dirigé vers la boîte de réception du destinataire.
Un moyen efficace, selon Facebook, de réduire considérablement le spam. En instituant, pour le moment, la somme symbolique de 1 dollar pour le membre lambda, et de 100 dollars pour une personnalité, le réseau social souhaite ainsi tester une série de prix pour voir lesquels seraient les plus prohibitifs pour mettre un coup d’arrêt aux vagues de spams.
Reste que facturer l’envoi d’un e-mail pour 100 dollars n’assure pour autant pas que le personnalité destinataire lira bien le message reçu.
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Crédit image : Copyright 1000Words-Shutterstock.com
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