Alors que Facebook teste déjà l’envoi d’e-mails à 1 dollar auprès de ses utilisateurs, voilà que Mashable.com nous apprend que le réseau social a encore trouvé un autre moyen de générer des revenus : faire payer (et cher) l’envoi de messages à des personnalités membres du site communautaire…
Le fondateur de Facebook devient ainsi la première « personnalité » ciblée. Ainsi, si un internaute souhaite envoyer un message à Mark Zuckerberg depuis le réseau social, 2 options se présentent à lui : soit envoyer son message gartuitement, qui atterrira certainement dans le dossier « spams), soit débourser la modique somme de 100 dollars pour s’assurer que l’e-mail envoyé sera dirigé vers la boîte de réception du destinataire.
Un moyen efficace, selon Facebook, de réduire considérablement le spam. En instituant, pour le moment, la somme symbolique de 1 dollar pour le membre lambda, et de 100 dollars pour une personnalité, le réseau social souhaite ainsi tester une série de prix pour voir lesquels seraient les plus prohibitifs pour mettre un coup d’arrêt aux vagues de spams.
Reste que facturer l’envoi d’un e-mail pour 100 dollars n’assure pour autant pas que le personnalité destinataire lira bien le message reçu.
—————————————————————————————-
Quizz : Etes-vous incollable sur Facebook ?
Crédit image : Copyright 1000Words-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…