Selon The Wall Street Journal, Facebook travaillerait au développement d’une application mobile dédiée à la réalité virtuelle, directement issue du rachat, en mars 2014, d’Oculus VR, concepteur californien du casque Oculus Rift, permettant de créer une expérience immersive et stéréoscopique dans les jeux. Le tout pour la bagatelle de 2 milliards de dollars.
Facebook souhaiterait ainsi mettre au point une app pour iOS et Android permettant de lire des vidéos « sphériques » à 360 degrés : les utilisateurs seraient ainsi capables de modifier ce qu’ils regardent en inclinant et en faisant pivoter leur smartphone.
Dans le même temps, la firme de Mark Zuckerberg lancera la commercialisation début 2016 de la nouvelle mouture du casque de réalité virtuelle Oculus Rift qui pourrait offrir davantage de compatibilité avec les différentes applications Facebook.
Au-delà des « simples » jeux, Facebook envisage déjà le développement d’apps pour l’Occulus Rift dédiées à l’enseignement ou à la médecine.
Crédit image : Twin Design – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…