RIM a dévoilé la version bêta 2.0 de l’application Facebook pour ses smartphones BlackBerry succédant à la version 1.9, sortie fin 2010.
Afin de mieux s’intégrer au Blackberry OS 6.0, l’interface de l’application mobile a été modifiée. Elle est désormais plus ergonomique avec une présentation sous forme de grille pour une meilleure expérience utilisateur.
Mais la principale nouveauté, c’est l’intégration de la messagerie instantanée Facebook Chat : il est maintenant possible d’entamer une conversation instantanée depuis son smartphone RIM en passant par l’application ou par le répertoire BlackBerry. Elle dispose par ailleurs d’une fonctionnalité « Always On » qui permet de recevoir des notifications même quand l’application est fermée.
Du côté des autres nouveautés, une barre de notifications a été ajoutée, le « scrolling » du fil actualité a été amélioré, de nouveaux boutons de navigation sont apparus et la présentation des profils Facebook s’accompagne à présent de trois onglets: Mur, Photos et Info, améliorant la navigation.
Enfin il sera possible de savoir quand l’application est ouverte, si un e-mail ou un message via le Blackberry Messenger a été reçu.
La version 2.0 en bêta est pour l’instant uniquement destinée aux terminaux sous OS 6, une version pour l’OS 4.6 sera ajoutée pour le lancement officiel de l’application, puisqu’elle n’est encore disponible que pour les personnes inscrites au programme BlackBerry Beta Zone.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…