Facebook met à jour son application iOS et en démultiplie les capacités : à la publication simplifiée s’adjoignent la refonte des pages de profil et des options de sécurité.
Les possesseurs de terminaux iPhone conservent toutefois l’exclusivité de son usage.
Un portage vers l’iPad n’est pas encore au programme.
Et pourtant, il est grand temps pour la tablette tactile d’Apple de se socialiser. Fort de cette mouture estampillée 3.5, Facebook fait la preuve – en était-il besoin – de son arrivée à maturité.
Sans proposer de réelles nouveautés, cette version réunit une large gamme d’options bien commodes, mais qui n’étaient auparavant accessibles que via le site Internet du réseau social.
Au premier regard, l’évolution graphique des pages de profil saute aux yeux. Elle s’accompagne d’une refonte qui s’applique spécifiquement aux murs des groupes.
En coulisses, les développeurs ont contribué à la résolution de quelques bogues mineurs, comme ces soubresauts irréguliers d’une barre de notifications qui disparaissait de temps à autre.
Les quelques aberrations qui affectaient l’encart de messagerie instantanée tirent également leur révérence, pour une vélocité accrue du module.
Les équipes de Mark Zuckerberg ne perdent pas pour autant de vue l’aspect sécuritaire. En témoigne la synchronisation automatique des réglages de confidentialité programmés sur le site.
L’utilisateur se dispense ainsi d’un paramétrage souvent fastidieux. De quoi s’essayer au contrôle désormais instantané des publications et au partage de liens directement depuis une page ouverte dans le navigateur.
Les possesseurs de smartphones Apple dénicheront sans mal l’application sur l’App Store. L’iPad attendra.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…